Index de popularité Study Advisory

L’évaluation de popularité Study Advisory Popularity est une façon de mesurer en continu la popularité d’universités listées sur notre sites, sur la base, essentiellement, du retour laissé par les étudiants dans les avis. Plus l’intérêt pour un établissement augmente, plus l’évaluation de cet établissement devient exacte.

Actuellement, l’index de popularité Study Advisory consiste en trois éléments :

  • Le nombre de visiteurs par mois: Chaque visite individuelle compte. Le nombre de visites sur le profil de chaque université est comparé aux visites sur les profils des autres, à la quite de quoi les universités sont classés par ordre décroissant de la plus visitée en ligne à la moins visitée. Un coefficient de 40% est attribué à ce score.
  • Le nombre de partages d’un profil d’université: Plus le lien du profil d’université est partagé sur les réseaux sociaux ou par courrier électronique, plus sa popularité croît. Les partages sur Facebook, Twitter et par email and via email sont comptés individuellement pour chaque université, après quoi le nombre de partages est comparé à celui des autres universités, et ainsi toutes les universités sont classées par ordre décroissant  du profil le plus partagé au moins partagé. Un coefficient de 20% est attribué à ce score.
  • Nombre moyen d’avis donnés par les étudiants ou alumni : L’essentiel de l’évaluation Study Advisory est directement affectée par les avis laissés par les étudiants et les alumni. Plus une université a d’avis, meilleur sera son score pour ce critère. Le score est ici calculé en multipliant le score moyen de l’université par le nombre d’avis laissés. Un coefficient de 40% est attribué à ce score.

La performance de popularité Study Advisory est la somme des parties ci-dessus. La popularité Study Advisory est ensuite utilisée comme un instrument qui permet à notre service de guider au mieux les étudiants prospectifs à trouver le meilleur établissement pour eux.