Etudier en Australie et en Océanie

Saviez-vous que l’Australie comprend certaines des universités les plus internationales, et que c’est l’une des destinations les plus connues pour les études à l’étranger ? Dans le cas où vous le découvrez, c’est étrange… Nous pensions que chacun d’entre nous avait quelques amis qui étudient en Australie et en Océanie et passent le meilleur moment de leur vie dans l’hémisphère sud… Beaucoup d’entre nous nous sommes déjà demandé s’il y avait quelque chose là-bas que nous serions peut-être en train de rater…

Si vous étudiez en Australie ou en Océanie, vous avez le privilège d’apprendre dans un établissement très reconnu mondialement, entouré de merveilles naturelles. La Nouvelle-Zélande se targue d’avoir elle aussi plusieurs instituts d’enseignement supérieur estimés, qui, bien sûr, dispensent des cours en anglais ! Qui ne voudrait pas poursuivre ses études au beau milieu de paysages magnifiques bien connus car visibles dans les films du Seigneur des Anneaux ? Quant aux pays insulaires plus petits de la région, ils représentent des destinations tout aussi dignes d’intérêt et exotiques. Connaissez-vous quelqu’un qui aurait étudié dans les îles Fidji, par exemple ? Nous non plus ! Mais c’est une possibilité, et c’est peut-être exactement ce que vous cherchez pour vous démarquer d’autres diplômés qui ont étudié dans des endroits disons plus classiques.

Study in Australia and Oceania

L’Australie et l’Océanie proposent des choix variés

Etudier en Australie et en Océanie vous donne assurément un avantage compétitif. Non seulement vous étudierez dans l’une des universités les plus appréciées du monde, vous rencontrerez aussi des gens du monde entier du fait du niveau d’internationalisation avec des étudiants arrivant dans cette région chaque année. Que vous décidiez de rester après la remise de diplômes pour un bon job, ou que vous décidiez de revenir dans votre pays d’origine, vos réseaux continueront à vivre depuis les quatre coins du monde après votre séjour d’études en Australie et en Océanie.

Les universités de cette région du monde ont de bonnes pratiques s’agissant de mettre à l’aise les étudiants étrangers pour qu’ils se sentent chez eux. En Australie et en Océanie, vous trouverez très probablement votre cursus idéal parmi des domaines en abondance comme le droit, le commerce, l’hôtellerie, l’ingénierie, les technologies de l’information, les sciences politiques et bien d’autres encore !

Frais de scolarité et bourses

Etudier en Australie et en Océanie n’est plutôt pas donné. Il peut y avoir des frais de scolarité non négligeables, et le coût de la vie n’est pas aussi bon marché que, disons, dans les pays voisins d’Asie, mais l’expérience hors du commun et la grande qualité de l’éducation ici attirent des milliers de jeunes chaque année qui trouvent un moyen de payer leurs frais de scolarité et leurs dépenses quotidiennes.

Il existe de belles possibilités de bourses émanant de sources variées. En outre, l’Australie dispose aussi d’un permis pour les étudiants et les encourage d’ailleurs à travailler à temps partiel durant leurs études. N’est-ce pas formidable ? Non seulement vous pourrez gagner de l’argent, mais vous pourrez aussi ajouter une corde à votre arc qui sera utile pour préparer votre future carrière.

Du temps libre comme nulle part ailleurs !

De l’abondance du comté verdoyant aux fêtes branchées sur la plage, l’Australie et l’Océanie ne vous laisseront pas un instant de répit pendant vos études – mais dans le bons sens ! Pareil pour vos week-ends, et vos vacances. Certains des paysages les plus magnifiques sont à voir dans cette région du monde, et pas seulement sur terre, aussi en mer. Profitez de façon responsable des récifs de corail en vous mettant au masque et tuba ou à la plongée sous-marine, et achevez vos longues journée d’études en faisant la fête jusqu’au bout de la nuit dans des nuits particulièrement tendance.

Si vous avez le goût des bonnes choses, vous pouvez compter sur la cuisine d’Océanie ! Influencée par des saveurs et ingrédients du monde entier, la cuisine d’Océanie vous laissera un souvenir durable. Les régions vinicoles sont suffisamment vastes pour satisfaire jusqu’aux amateurs de vins les plus difficiles. Peut-être pourrez-vous aussi essayer l’“usu” des Samoa, un four en terre très traditionnel qui comblera vos papilles des saveurs les plus délicates.

Etudier en Australie

Pays où étudier en Australie et en Océanie :

Australie – Rien de tel que l’Australie
Nouvelle-Zélande – L’occasion ou jamais de fouler la terre du milieu