Etudier en Amérique du Sud

Des forêts tropicales humides du Brésil aux montagnes retirées du Pérou, si vous allez étudier en Amérique du Sud, vous trouverez votre Bonheur. Avec un coût de la vie relativement faible, vous pourrez expérimenter certains des endroits les plus fabuleux de la planète ! L’Amérique du Sud est aussi un vivier de très bonnes universités, et ce continent jouit par ailleurs d’une histoire impressionnante et d’une histoire de recherche riche.

Certains pays d’Amérique du Sud continue d’avoir un impact sensible sur le commerce mondial, et cela ouvrira des portes à tous les jeunes gens qui décident d’aller y étudier. Apprendre à connaître la culture des affaires et la mentalité locale dès vos études vous donneront un avantage compétitif lors de votre recherche des emplois du futur.

Pas besoin de préciser qu’il s’agit du meilleur endroit pour pratiquer votre espagnol et/ou votre portugais, ce qui vous aidera à passer au niveau suivant dans le monde du travail. Comme ce sont des langues parmi les plus parlées du mondes, vous ne pouvez pas vous tromper à apprendre español ou português. La plupart des pays d’Amérique du Sud ont l’espagnol comme langue officielle et l’on y parle aussi des langues indigènes intéressantes. Cependant, dans le pays de la samba, les Brésiliens s’expriment en portugais. Saviez-vous que le Brésil est le 5ème pays du monde : cela fait beaucoup à explorer !

Etudier an Amérique du Sud

Frais de scolarité et bourses

Si vous étudiez en Amérique du Sud, les frais de scolarité sont probablement bien moins élevés que dans la partie Nord du continent. Quoi qu’il en soit, les universités publiques jouissent d’une excellente réputation ; offrir une éducation de qualité à leurs étudiants et mener des projets de recherché notables. Certaines universités publiques sont même complètement gratuites. Le coût de la vie y est très bas, ce qui fait de l’Amérique latine est endroit qui vaut vraiment la peine si vous finissez vos études et que vous avez peu d’argent. Des bourses sont ouvertes aussi aux étudiants étrangers !

Des expériences d’étude qui vous rendront original.e

La plupart des programmes les plus estimés d’Amérique du Sud sont proposés dans les disciplines suivantes : finance, économie, ingénieurie, droit, langues, etc. L’importance de cette zone augmente sensiblement dans l’économie mondiale, donc le temps mérite d’être pris pour comprendre comment fonctionnent les entreprises là-bas. L’Amérique du Sud est aussi un endroit très excitant pour l’étude de l’histoire. Assurez-vous d’apprendre les langues locales, si vous ne les parlez pas déjà à un certain niveau, dans la mesure où l’anglais n’est pas si largement compris ni parlé en Amérique du Sud.

Le temps libre en Amérique du Sud est une pure merveille !

L’Amérique du Sud propose de nombreuses cultures intéressantes et uniques, ainsi que des paysages naturels parmi les plus époustouflants du monde, et une gastronomie hors pair ! Qui ne voudrait pas voir s’achever sa journée difficile d’étude par une dégustation de picanha du Brésil et de malbec argentin ? L’Amérique du Sud offre tout cela, et bien davantage, à des prix plutôt bas.

Cette partie du monde contient aussi le fleuve le plus large au monde, la plus longue cordillera montagneuse, la capital la plus en altitude, le plus large éventail de cascade ainsi que la cascade la plus haute ! La biodiversité est aussi abondante dans les forêts d’Amazonie et il y a aussi la faune variée de Patagonie, avec par exemple ses pingouins ! Saviez-vous que l’Amazonie représente la moitié des forêts tropicales qui restent dans le monde ? C’est aussi la plus vaste étendue de forêt tropicale et la plus riche en espèces.

L’Amérique du Sud regorde de danses passionnées : faites en sorte de passer un peu de votre temps libre à danser le tango en Argentine, à apprendre la samba torride au Brésil et bien sûr le merengue au Vénézuela. Vous vous fondrez dans le paysage en deux temps trois mouvements !

Etudier an Amérique du Sud

Où étudier en Amérique du Sud

Argentine – Affordable, prestigious and memorable.
Bolivie – Highly entrepreneurial country with amazing nature.
Brésil – Gorgeous country with high-quality education.
Chili – Why visit a bunch of different countries when you can see everything in one?
Colombie – World’s happiest country.
Equateur – Improving education and mega diversity.
Paraguay – ”The Heart of South America”
Pérou – Ancient culture in South America.
Uruguay – A ticket to an amazing culture and Spanish language.
Vénézuela – Land of opportunities.