Etudier en Amérique du Nord

Etudier en Amérique du Nord… Faut-il ajouter quelque chose ? La région accueille certaines des universités les plus célèbres et renommées du monde. Avec un diplôme d’une des universités de l’IVY League, vous impressionnerez à coup sûr votre employeur futur (sans parler de vos grands-parents…). A savoir au passage : de nombreux autres établissements et universités de qualité sont présents en Amérique du Nord.

Des montagnes du Canada aux universités exotiques des Caraïbes, il y a un tas d’options d’enseignement supérieur. Peut-être voulez-vous étudier au Mexique pour maîtriser la deuxième langue la plus parlée du monde en nombre de locuteurs natifs ?

Study in North America

Frais de scolarité et bourses

La qualité de l’éducation est élevée en Amérique du Nord, et la concurrence y est rude. Non seulement vous vous trouverez en concurrence pour les meilleures universités et bourses, mais aussi pour l’admission en général. Les frais de scolarité peuvent être les plus élevés du monde, mais il y a des possibilités inégalées en matière de financement si vous êtes un étudiant/une étudiante talentueux.se. Ceci s’applique en particulier à ceux dont les moyens financiers sont limités et/ou qui pratiquent un sport à un haut niveau.

Si vous étudiez en Amérique du Nord, ces frais de scolarité, qui peuvent certes être élevés, sont un investissement de choix pour votre vie future. Obtenir son diplôme en Amérique du Nord peut aussi changer votre vie pour le mieux. Pourquoi ? Vous allez certainement construire des réseaux étendus dès vos études, pendant vos stages etc. : ces réseaux vous permettront peut-être de sauter des étapes lorsque vous commencerez votre vie professionnelle.

Tout peut être étudié !

Les universités d’Amérique du Nord sont connues pour leur grande souplesse s’agissant des études. Etudier en Amérique du Nord vous fera profiter de nombreuses options de cours. Il est très souvent possible de choisir des cours qui vont vous permettre d’élargir votre connaissance en plus de votre matière principale (“major”).

Etudier dans un des plus petits pays d’Amérique du Nord, comme à Cuba, au Costa Rica ou au Nicaragua peut vous donner une perspective toute nouvelle sur le mode de vie américain. Si vous voulez travailler dans une ONG ou dans l’économie sociale et solidaire, réfléchissez sérieusement à la possibilité d’étudier dans ces pays plutôt que dans les pays plus connus comme les Etats-Unis et le Canada. Non seulement vous apprendrez avec un angle d’approche complètement différent, vous observerez et expérimenterez un style de vie et des valeurs authentiques du Sud de l’Amérique du Sud.

Activités extra-universitaires pour équilibrer vos études

Les possibilités d’activités de loisir sont infinies dans un continent aussi étendu que l’Amérique du Nord. Vous voulez peut-être rejoindre une “sorority” ou une fraternité afin de vivre en vrai cette vie que vous connaissez si bien grâce aux films d’Hollywood ! Les universités nord-américaines sont connues pour leurs activités extra-universitaires (ou extra-académiques) qui vous apporteront des compétences sociales utiles ainsi qu’une stimulation supplémentaire en dehors du cursus en lui-même.

Chacun a la possibilité de s’impliquer dans des activités académiques intéressantes, comme des clubs de débats, d’orchestre ou des répétitions musicales, du chants, des associations de création d’entreprises, des clubs de théâtre, du tutorat ou des équipes de sports (en quantité). Les capacités qui en découlent et les personnes qui vont cous instruire seront autant d’avantages où l’Amérique du Nord excelle et que vous pourrez mettre en avant lors de votre recherche d’emploi ultérieure.

Etudier en Amérique du Nord

Pays où étudier en Amérique du Nord :

Bahamas – It’s better in the Bahamas.
Canada – “plus froid et plus cool !”

Costa Rica – High quality education and plenty of recreational activities.
Cuba – High level of education and an attractive destination.
Jamaïque – Get your degree on a paradise island.
Mexique – Warm, inviting and full of passion!
Nicaragua – The Land of Lakes and Volcanoes.
Puerto Rico – Study on the island of enchantment.
Etats-Unis – The United States of awesome possibilities..