Etudier au Moyen-Orient

Des déserts de sable avec des caravanes de chameaux, des villes modernes fabuleuses avec des grate-ciels parmi les plus hauts du monde et des camps traditionnels de Bédouins. Si vous étudiez au Moyen-Orient, sachez que les universités vont continuer à faire de grands progrès non seulement pour attirer des étudiants sérieux en masse, mais aussi concernant la qualité de la recherché académique. L’essentiel du territoire moyen-oriental est très sûr, et la plupart des universités prennent très au sérieux les mesures de sécurité en place.

Faut-il préciser que les opportunités professionnelles au Moyen-Orient sont en plein essor ? Pour quelqu’un qui sort diplômé d’une université du Moyen-Orient, l’avantage compétitif est clair, en particulier du fait de la forte influence des affaires sur la culture en général. Réseauter avec des entreprises pendant ses études dans des endroits comme Dubaï et le Qatar peut vous permettre de trouver des bonnes offres d’emploi après la fin de vos études. Les pays de la région sont perpétuellement à la recherché de talents bien formés et passionnés pour renforcer leurs équipes internationales.

Certaines des universités les plus renommées du monde ont développé des campus au Moyen-Orient en plus de leur campus principal ailleurs. La plupart de ces campus proposent des cursus pleinement reconnus dans le pays d’origine : l’Australie, le Royaume-Uni, les Etats-Unis. Sortir diplômé d’une antenne d’université connue au Moyen-Orient vous ouvrira non seulement des portes dans la région, mais aussi dans le reste du monde !

Etudier au Moyen-Orient

Frais de scolarité et bourses

Suivant le pas de vos études, les frais de scolarité peuvent être plutôt élevés au Moyen-Orient. Cependant, des possibilités de bourse existent.

Des études pour vous préparer à la vie professionnelle dynamique de la région

Des études en technologie de l’information dans le contexte innovant d’Israël à un programme en histoire en Oman, le Moyen-Orient présente une grande diversité de parcours. Peut-être souhaitez-vous rester travailler à Tel-Aviv, l’une des scènes les plus actives pour les start-ups actuellement ? Ou peut-être souhaitez-vous améliorer votre niveau en langue arabe et en études arabisantes ?

En étudiant au Moyen-Orient, vous bénéficierez de tout ce dont vous avez besoin pendant vos études dans un environnement intéressant. Pouvez-vous trouver un meilleur endroit dans le monde pour étudier la résolution de conflit, ou la paix ou encore l’histoire ? Les universités les plus en avance dans des pays comme Israël, la Jordanie, le Liban, l’Egypte et les Emirats arabes unis proposent à leurs étudiants de solides occasions de se préparer au monde du travail.

Du temps libre avec une ouverture internationale en prime

De nombreux pays du Moyen-Orient cherchent à se promouvoir comme destinations d’études tout à fait internationales. Vous le remarquerez vote pendant votre temps passé sur le campus ainsi que durant votre temps libre. Votre université accueille probablement des étudiants provenant de cent pays différents, et l’éventail d’activités disponibles reflète certainement cette diversité : clubs de théâtre, de rugby, de football, de cinéma, de débat ou encore de… patinage artistique !

Voyager dans la région est facile et intéressant en soi. D’excellentes compagnies aériennes viennent du Moyen-Orient : vous pouvez apprécier le simple fait de voyager dans un avion confortable et élégant qui vaut à lui seul de voyager dans la région ! (et ceci même si vous voyagez en classe économique sur votre budget d’étudiant !).

Les plats du Moyen-Orient sont susceptibles de contenter jusqu’aux amateurs les plus cultivés en gastronomie, du fait de la variété d’ingrédients frais et d’épices tout à fait remarquables.

Etudier au Moyen-Orient

Pays où étudier au Moyen-Orient :

Bahraïn – Hot and expensive, but so promising.
Iran – Beauty, diversity and a long, rich history.
Irak
 – Study where our civilisation began.
Israël – A country that highly values education among its people.
Jordanie – Safe country with a rich culture.
Kowaït – Study in the country with a great need for skilled people.
Oman – Where the number of international students is increasing everyday.
Qatar – Country that is going big in wealth!
Arabie saoudite– Huge wealthy country increasingly investing in education.
Emirats arabes unis – Setting goals, and achieving them… fast!