Bourses Study Advisory

Passionné.e par les études à l’étranger ? Vous savez que vous voulez partir, pour quoi faire, et vous chercher des fonds pour vous aider à réaliser votre rêve ? Dans ce cas, regardez si les bourses Study Advisory, en Thaïlande ou ailleurs, vous intéressent…

Chez Study Advisory, nous croyons fermement que l’éducation devrait être accessible à tous. C’est pour cela que nous encourageons les étudiants à postuler à notre système de bourses. Les deux bourses suivantes sont faites pour des études à l’étranger : échange, programme plus long, stage… Study Advisory propose aussi des bourses d’études pour des programmes complets à Bangkok!

bourses Study Advisory
Financer vos études peut être facilité le jour où vous recevez une bourse

Nous proposons actuellement deux types de bourses :

La bourse Study Advisory :

  • Pour le pays de votre choix
  • Montant de la bourse : 500 euros
  • Peut être utilisée pour un semestre d’études ou un stage
  • Jusqu’à 5 étudiants éligibles par cycle de demande de bourse
  • Pour en savoir plus, complétez le formulaire au bas de cette page

La bourse “Study Advisory rencontre PIM” (Bangkok, Thaïlande) :

Study Advisory offre des bourses pour des programmes d’études complets en administration des entreprises au Panyapiwat Institute of Management (PIM) de Bangkok en Thaïlande. PIM est la première université privée de Thaïlande, établie avec l’objectif de transférer le savoir de la communauté d’affaires aux étudiants.

Les bourses PIM sont attribuées aux niveaux licence et master.

BBA

La licence en administration des entreprises (International Modern Trade Management) apporte toutes les connaissances contemporaines en commerce international. Le contenu du programme a été élaboré en coopération avec des experts des affaires, ce qui contribue à la modernité et à la précision de ce cursus en administration du commerce. Pendant leurs études, les étudiants bénéficient d’un temps d’expérience en entreprise.

Le programme d’études dure 3,5 ans et consiste en une partie de cours (65%) et d’application pratique (35%). Les frais de scolarité s’élèvent à THB 585.000 (16.400 dollars américains). La bourse couvre 90% des frais. En lire plus sur le programme d’études.

La bourse est offerte à deux étudiants par an.

MBA

Le master international en administration des entreprises (iMBA) à PIM vous donnera les clés du commerce asiatique actuel. Le programme comprend aussi des éléments pratiques pour créer une entreprise vraiment mondiale et réussir sur le marché international.

La durée du programme est de 1,5 à 2 ans, dont un mémoire ou une préparation de recherche menée de façon autonome (6–12 months). La bourse couvre 90 % des frais de scolarité. En savoir plus sur ce programme d’études.

La bourse MBA est attribuée à un étudiant par an.

Vous pouvez en lire plus sur les expériences de Daniel sur notre blog!


Intéressé(e)? Indiquez pourquoi vous devriez recevoir l’une ou l’autre de ces bourses! Pour postuler, distinguez-vous sous la forme d’un vlog :

Comment postuler :

  • Enregistrer un vlog court (2 à 5 minutes).
  • Nous envoyer le lien de votre vlog sur une plateforme de vidéos en ligne comme Youtube (vous pouvez ajuster les paramètres pour ne pas rendre votre vidéo publique). Merci de ne pas envoyer la vidéo comme PJ mais bien via un lien.
  • Nous encourageons la créativité et l’originalité : alors impressionnez-nous et étonnez-nous  !
  • Partagez votre motivation et vos rêves pour le futur.
  • Indiquez également comment vous encourageriez les jeunes du monde entier à évaluer leurs universités sur Study Advisory.
  • Nous serions ravis que vous disiez aussi ce que vous pensez de Study Advisory, et nous lirons avec plaisir vos suggestions pour améliorer encore un peu plus notre moteur de recherche.
  • Joignez au lien du vlog une copie de votre CV et de vos résultats universitaires ou scolaires.
  • Précisez bien pour quelle bourse (Study Advisory Scholarship ou PIM Scholarship) vous postulez !

Si vous obtenez la bourse, nous vous demanderons par ailleurs de publier quelques fois un vlog pendant votre séjour, qui encouragera d’autres personnes à partir tenter une expérience à l’étranger !

Notez que, si vous ne voulez pas enregistrer un vlog, une lettre de motivation plus traditionnelle, un CV et un relevé de notes (si vous étudiez déjà dans un établissement du supérieur).

Les bourses sont attribuées pour chaque année universitaire. La prochaine année pour laquelle des bourses seront attribuées est l’année universitaire 2017-2018. Merci d’envoyer votre formulaire de candidature avant le 31 mars 2017.

Malheureusement, nous ne pouvons pas répondre aux questions relatives aux bourses à présent.

Ne partez pas si vite ! Si vous êtes déjà étudiant.e dans un programme du supérieur, allez donc jeter un oeil du côté de notre moteur de recherche pour évaluer votre université en utilisant la même adresse électronique que pour votre demande de bourse. Laisser un avis sur votre université à l’avance sera un avantage pour votre demande de bourse ! Et si vous arrivez à donner envie à vos camarades d’études de laisser eux aussi leur avis, alors bravissimo !  Nous serons très impressionnés.